Vac'anim Harry Potter

Mini-séjour à Raismes raconté par une jeune

Du Lundi 23 au Mercredi 25 oct

Lundi 23 octobre 2017 nous sommes partis pour le camp MRJC sur le thème de Harry Potter à Raismes. Nous sommes arrivés vers 13h et en attendant les derniers arrivants nous avions un temps libre. Mes premières impressions sur le camp n'était pas terrible mais je me rendis vite compte que je m'étais trompée. Nous avons démarré par des jeux pour faire connaissance, puis nous sommes partis dehors pour faire un grand jeu, les animateurs étaient très sympas.

Pour plus de précisions je ne connaissais pas du tout l'atmosphère des films Harry Potter n'en n'ayant vu aucun mais au cours du séjour j'ai appris beaucoup de choses et me suis fait des amis.

 

Le deuxième jour nous avons fait la Coupe de feu qui se déroulait en 3 parties:

- 1 : le quidditch
- 2 : des énigmes (le jeu était bien mais un souci d'organisation à tout gâché mais bon on s'est bien amusé quand même :) )
- 3 : le quizz sur Harry Potter (je ne pouvais répondre à aucune question n'ayant jamais vu les films mais c'était amusant, j'étais dans le rôle du buzzeur)


Il y avait différentes équipes/maisons (Gryffondor, Serpentard, Serdaigle, Poufsouffle) chaque équipe était composée de 5 joueurs. Moi je faisais partie des Serpentards et pour le moment nous n'avions gagné aucune épreuve de la Coupe de feu mais notre détermination et notre esprit d'équipe ne lâchait pas de vue la victoire de la Coupe des maisons.

Le soir nous avons regardé le premier Harry Potter "à l'école des sorciers" l'ambiance était bien et la décoration nous donnait l'impression d'être dans un vrai cinéma.

 

Le mercredi (dernier jour) nous avons fait une activité manuelle sur les patronus (voir les films Harry Potter) nous devions écrire nos peurs sur un papier puis quand la peur était mimée par un animateur nous devions lancer notre patronus et dire la formule "expecto patronus" pour faire fuir notre peur : c'était marrant.

Puis nous avons crée un vif d'or (balles du quidditch qui une fois attrapée fait gagner le match à son équipe) les deux plus beaux vif d'or gagneraient 5 points chacun pour leur maison. Les deux gagnants étaient des Serpentards : Constance et moi ! Ce qui nous a permis de remonter en haut du classement alors que nous étions dernier exéco avec Poufsouffle.

 

Puis nous nous sommes écrit des lettres pour nous dans le futur, cette activité était super. Nous avons ensuite fait la remise du trophée de la Coupe des maisons mais avant les animateurs ont remis des points de dernières minutes à certaines maisons comme par exemple des points à Poufsouffle pour le meilleur cri d'équipe ou à Serdaigle pour sa bonne humeur. La Coupe est revenue à Serpentard comme quoi tout peut arriver car deux heures avant la remise de la Coupe nous étions encore dernier.

 

Ce camp était vraiment super je me suis beaucoup amusée nous avons pris plaisir à faire les décorations, à rigoler, les repas étaient bons et agréables à vivre. Encore merci aux animateurs.


Maëlle Lemoine.

Article publié par MRJC • Publié Mardi 07 novembre 2017 • 357 visites

keyboard_arrow_up