Le Kan.
"On est en Normandie ouais ouais, il y a des vaches et de l'herbe et des vaches ouais ouais"
C'est sur cet air que les jeunes ont cloturé ce camp d'été lycéens entre Nordistes et Normands. En écrivant une chanson pour Marie-So et Gilles Delaunay, les agriculteurs qui nous ont accuilli sur leur ferme du 12 au 26 juillet à St Hilaire de Briouze.
Pendant ces 15 jours, les jeunes ont pu découvrir le bocage normand, faire des activités (un grand jeu sur le parcours de migration, un foot avec des jeunes de la Ferté, une bataille de peinture, des baignades à la Fert-Macé, un bivouac, etc.), rencontrer les élus locaux et aussi des intervenantes du CCFD qui nous ont parlé de leurs actions
pour le développement de l'agriculture paysanne féminine, chez elle.
La peinture a coulé autant sur la fresque du village que pour le paintball (bataille stratégique de peinture).
Tous s'accordent à dire que le bal du 14 juillet et le feu d'artifice de Briouze ont rendu la première soirée exceptionnelle et lancé le camp.
Bine qu'un peu frustrés de ne pas pouvoir participer à Artsonic, les jeunes ont été ravis de contribuer à la création des décors de "la Revoyure",un festival de musique électro organisé par une équipe normande du MRJC, qui s'est déroulé début septembre.
D'ailleurs, 4 nordistes ont eu la chance de pouvoir y assister.
Voici le témoignage de Lucie D. :
"Avant d'aller au camp, j'appréhendais puisque je ne connaissais personne mais une fois là bas je me suis vite fait des amis. Vraiment ce camp je m'en souviendrais toute ma vie. On a fait de nombreuses activités c'était vraiment cool, j'ai encore plein de bons souvenirs dans la tête. Je me suis fait beaucoup d'amis, j'ai vraiment créé des amitiés forte avec certaines personnes. J'attends avec impatience le Kan 2 pour pouvoir retrouver toutes les personnes que j'ai connu cette été."
En effet, vous pouvez déjà noter le séjour retour, cette fois ce sont les normands qui viennent dans le nord : ça se déroulera du 11 au 25 juillet 2020 !
Article rédigé par Théo B. et Constance M.