Le camp MRJC à Clairfayts

Nous, jeunes du MRJC (Mouvement Rural de la Jeunesse Chrétienne) venus de Normandie et du Nord-Pas-de-Calais, nous nous sommes retrouvés pendant deux semaines à Clairfayts. Du 11 au 25 juillet 2020, nous étions 34 lycéens à discuter de l’alimentation locale et des circuits courts. Nous sommes ravis de faire partie de cette association nationale qui soutient les jeunes dans leurs envies de dynamiser leur territoire rural. Dans ce camp, nous avons pu découvrir les produits de nos terroirs, de la fourche à la fourchette. En effet, nous avons pu visiter les fermes du village : Heuchin, Vanclooster, Bonamy et Dormigny. Nous avons également eu la chance d’accueillir Félix qui a participé à la réalisation du film documentaire “Nourrir le changement” que nous avons vu en avant première. Nous avons participé à divers grands jeux pour nous sensibiliser aux différents modes de consommation alimentaire.

Durant le séjour, nous avons pu vivre ensemble, cuisiner des plats et réduire notre impact écologique. Ce camp nous a permis de mieux nous connaître nous-même et d’aller à la recherche de l’autre.

Nous avons été très bien accueilli par la commune de Clairfayts qui nous a notamment permis d’organiser des veillées festives.

Nous avons apprécié de vivre concrètement l’action catholique et de contribuer à ce mouvement qui a fêté ses 90 ans l’année dernière.

Article publié par MRJC • Publié le Mercredi 05 août 2020 - 15h19 • 2244 visites

keyboard_arrow_up