Eglise catholique - Diocèse de Cambrai - Cathocambrai.com

La réponse du berger à la bergère

Présentation du projet de l'équipe MRJC collégienne d'Orchies.

Pour se rendre à la cantine ils l'empruntent chaque jour. Ce tunnel de 40 mètres de long n'est pas vraiment sale, ni dangereux... mais il est couvert de petites inscriptions, la plupart à caractère raciste ou pornographique.

 

IMG_0091Nous devrions dire plutôt "il était". En effet une équipe de jeunes du MRJC étudiant au collège la Providence d'Orchies se réunit tous les mois depuis octobre dernier avec une petite idée derrière la tête: contrer cette tentation au repli sur soi, et à la haine de ce (et ceux) que nous ne connaissons pas (encore).

 

Tunnel 2Pas à pas, ils ont imaginé puis préparé leur projet: "tagguer", ou plus précisément "grapher" ce fameux tunnel en choisissant des thématiques simples et explicites: la protection de l'environnement, la lutte contre les discriminations, la liberté et la solidarité.

 

Aidés par Antonin, un grapheur professionnel venu de Bruxelles, ils pensent même organiser à la rentrée des vacances d'avril une inauguration du tunnel rénové en invitant élus, habitants, ainsi bien entendu que le collège et le lycée attenants...

 

 

 

Bravo à eux!

 

 

Article publié par • Publié Dimanche 30 mars 2008 • 3843 visites

Haut de page