Camp " La tête dans les étoiles, l'outil à la main"

15 jeunes de 12 à 18 ans sont venus de toute la région pour profiter des magnifiques paysages de l'Avesnois.

Camp MRJC " La tête dans les étoiles, l'outil à la main"

Du lundi 23 Juillet au Mercredi 1er Août s'est déroulé à Prisches un camp MRJC intitulé "La tête dans les étoiles, l'outil à la main", voici l'article rédigé par l'une des participantes :

 

"J'ai adoré le camp, les chantiers étaient très bien organisés. Le premier était le chantier étoile, on a aidé à remplir des trous de béton, pour y poser des télescopes tournants. C'était derrière un observatoire, on a pu venir observer les étoiles, la lune, saturne, jupiter et mars au télescope. Nous avons eu de la chance car la terre et mars étaient très proches ce qui nous nous a permis d'avoir une vue vraiment magnifique et trés rare que l'on avait pas eu depuis 2003 ! Malheuresement, il y a eu beaucoup de nuages le jour de l'eclipse nous n'avons donc pas pu l'observer, tant pis ! Il y a aussi eu le chantier maraichage, le chantier arboretum (désherbage),et le chantier d'installation de la fête de la chévre et du mouton. Je trouve que les moniteurs nous ont trés bien encadré, tout en nous laissant des responsabilités comme l'organisation des veillées ou la préparation des repas. C'etait vraiment agréable de ne pas être considérés comme des petits enfants mais comme des ados capables d'endosser certaines responsabilités. Les relations avec les moniteurs étaient supers car ils étaient plus des amis que des chefs même s' ils savaient se faire obeir quand il fallait ! Le camp a tenu ses promesses de nous mettre la tête dans les étoiles et les outils dans les mains !"

 

Eléonore FERTIN

 

Effectivement l'eclipse de Lune du vendredi 27 juillet n'a pu être observable, cependant les jeunes ont pu avoir des échanges riches avec Bastien un jeune lycéen passionné d'astronomie. En tout 15 jeunes de 12 à 18 ans sont venus de toute la région pour profiter des magnifiques paysages de l'avesnois. À la suite de ce camp plusieurs jeunes collégiens originaires de l'avesnois, souhaite se rencontrer une fois par mois pour jouer, discuter et partager un repas !

Article publié par MRJC • Publié Lundi 10 septembre 2018 • 93 visites

keyboard_arrow_up