S'AIME TON RURAL
Le 28 septembre de 10h à 1h30 du matin a eu lieu à l'abbaye de Belval une fête pour les 90 ans du MRJC, cette journée était organisée sous le thème "S'aime ton rural !".
C'était l'événement phare de cette année, beaucoup de café, stress, de joies et d'énergie ont été accumulés tout au long de l'organisation afin que cette journée soit magique !
Et saperlipopette, qu'est ce que c'était chouette !
Cette journée a été "super méga ouf" : l'incroyable programme agencé pour l'occasion fut un franc succès :
Divers ateliers ont été lancés à partir de 10h : conférences, visite, massage, projets d'équipes, etc. Pour le repas du midi nous avions tous apporté notre délicieux pique-nique MIAM!
à 14h commençait la déambulation spirituelle, à défaut de célébration eucharistique, ce temps a permis des temps de réflexions individuels et collectifs en vu d'une eucharistie future pour les croyants ou de partager un temps spirituel entre croyants et non-croyants.
à 15H30 le grand jeu a commencé : beaucoup de joie et de cohésion ont pu être observé : un véritable élan d'amour ! Le bel esprit du MRJC transparaissait dans les 3 oeuvres finales !
à 18h30, la conférence gesticulée de JOB a permis voir tous les leviers qui peuvent nous aider à sortir du sentiment d’impuissance et d’identifier des pistes d’actions concrètes.
Du soir une équipe de volontaire avait préparé des falafels, il y avait aussi une merveilleuse carbonnade flamande préparée par les frères Macron ! Un régal !!
La soirée a été rythmée par trois concerts : "Eul cageot folk"; " les plastic duck" et enfin "Autothune". Tous étaient incroyables et nous ont fait danser !
Nous remercions toutes les personnes présentes, ainsi que les tous les bénévoles qui ont fait preuve de dynamisme et de sang froid au long de la journée.
Nous(Coralie, Isaline et Louis) vous délivrons notre joie, nous sommes heureux d'avoir participer à cet événement.
Paix et Amour sur vous et dans le rural !
Coralie, Isaline et Louis, jeunes bénévoles de S'aime ton rural et jeunes en équipe à Rumegies-Brillon.